Au Tchad, le gouvernement a annoncé ce mercredi 8 janvier 2025 avoir déjoué une tentative de déstabilisation. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères et porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah.
« Il n’y a aucune crainte. Il n’y a rien de grave », a affirmé Abderaman Koulamallah lors d’une allocution enregistrée dans le jardin du Palais présidentiel, entouré de forces de sécurité, le ministre a tenu à rassurer.
Cette prise de parole faisait suite à des tirs nourris entendus dans la soirée autour du Palais présidentiel et dans le centre-ville de N’Djamena, selon des témoins.
LIRE AUSSI : Tchad : le pays exige le retrait des troupes françaises d’ici le 31 janvier 2025
Des sources concordantes ont rapporté que des échanges de tirs avaient eu lieu aux abords de la place de la Nation, à proximité du Palais présidentiel. L’armée tchadienne a rapidement sécurisé la zone, érigé un périmètre de sécurité et confirmé que la situation était « sous contrôle ».
De son côté, l’état-major général des armées a, dans un bref communiqué déclaré qu’il n’y a « aucune inquiétude … La situation est sous contrôle » sans pour autant fournir davantage de détails sur la nature exacte de la tentative de déstabilisation.
Views: 97