lundi 6 janvier 2025

Bénin : la recette du ministre Olushegun Bakari contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest (vidéo)

Partager

Nasuba Infos

Le ministre béninois des des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, s’est récemment prononcé sur la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest. C’était à l’occasion de son intervention sur France 24 le 2 janvier 2025.

A en croire le ministre, aucun pays ne peut lutter seul contre ce fléau. Pour cela, a-t-il affirmé, le gouevrnement béninois s’engage en faveur d’une coopération militaire renforcée contre le terrorisme dans la région ouest africaine.

Selon lui, la coopération régionale est essentielle pour une lutte efficace contre la menace djihadiste qui touche de plus en plus de pays.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le capitaine Ibrahim Traoré rappelle plusieurs diplomates

Le ministre a également évoqué l’engagement du Bénin au sein de la Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), aux côtés du Nigeria, du Burkina Faso, du Niger et du Mali, dans la lutte contre les groupes extrémistes.

Bien que certains pays aient quitté des organisations régionales de lutte contre le terrorisme, Olushegun Bakari a rappelé l’importance de maintenir des liens solides et fraternels pour garantir une sécurité commune.

Selon lui, la réponse au terrorisme ne réside pas uniquement dans l’action militaire, mais dans une volonté politique commune de coopération et de solidarité.

Views: 215

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page