L’évêque sud-africain Kelly Mashudu Tsedu-Muntswu a récemment publié un message sur Facebook, dans lequel il révèle les pratiques inquiétantes observées dans certains milieux religieux.
Ce message, largement relayé, dresse une liste de signes qui permettent d’identifier des pasteurs ou groupes aux comportements sectaires.
Selon l’homme de Dieu, plusieurs indicateurs trahissent ces dérives spirituelles. Il s’agit d’une part, de la désinformation des enseignements chrétiens fondamentaux, la loyauté absolue et obéissance aveugle, le rejet de la cellule familiale.
LIRE AUSSI : Bénin : l’Imam de la mosquée centrale de Nikki s’est éteint
Et d’autres part, de la répression de la pensée critique, des attentes irréalistes, un langage manipulateur et les connaissances prétendument exclusives.
Ainsi, l’évêque Tsedu-Muntswu met en garde contre ces pratiques qui, selon lui, s’éloignent des fondements du christianisme authentique. Il invite les croyants à rester vigilants, à poser des questions et à examiner les enseignements à la lumière de la Bible.
Son intervention est un appel à protéger la foi des dérives sectaires qui, sous couvert de religion, manipulent et détruisent les vies de leurs adeptes. Par ce message, il exhorte les fidèles à s’ancrer dans l’Évangile authentique et à ne pas céder aux pièges des doctrines douteuses.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 26