Les navettes gratuites entre Cotonou et Ouidah, initialement prévues pour faciliter les déplacements des festivaliers ne seront finalement pas mises en service. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation des Vodun Days 2025.
Cependant, malgré cette annulation, les organisateurs ont tenu à rappeler que des navettes gratuites seront néanmoins disponibles entre le centre-ville de Ouidah et la plage, les 9, 10 et 11 janvier 2025, de 8h à 18h.
Ces navettes permettront aux festivaliers de se déplacer facilement entre les différentes attractions du programme, contribuant ainsi à faire de cette édition un rendez-vous mémorable.
Et pour cause, en dépit de cet ajustement logistique, le comité d’organisation reste déterminé à offrir une expérience immersive et authentique, à travers un programme conçu pour captiver aussi bien les locaux que les touristes internationaux.
LIRE AUSSI : Vodun Days 2025 : la Forêt Sacrée de Kpassè ouvre ses portes aux visiteurs (vidéo)
Les Vodun Days 2025 s’annoncent donc comme une célébration vibrante de l’héritage Vodun, dans un cadre où arts, spiritualité et culture convergent pour ravir le public. Les festivaliers sont invités à consulter régulièrement les annonces officielles pour rester informés des éventuels changements logistiques.
Programme de la première journée des Vodun Days 2025
- Place Maro : Performances de Zangbéto, gardiens de la nuit.
- Place du Temple des Pythons : Célébrations des divinités Kooro, Thron et Nana Yosi.
- Forêt sacrée de Kpassè : Rituel Hounvê et animations autour des esprits Koku, Kabada et Atchinan.
- Couvent Sakpata de Zoungbodji : Démonstrations des danses et chants Vodun Sakpata.
- Couvent Mami Plage : Animations autour des divinités Mami et Dan.
- Village des Vodun Days : Expositions et performances artistiques.
Views: 0