L’édition 2025 des Vodun Days s’est ouverte ce jeudi 09 janvier à Ouidah, rassemblant des milliers de participants venus célébrer le riche patrimoine culturel du Bénin.
En tête de ces festivités, le président de la République, Patrice Talon, a marqué l’évènement de sa présence. Témoignage de son attachement à la préservation des traditions ancestrales.
Arrivé sur la Place publique Maro aux alentours de 17h, le Chef de l’État a assisté à des performances envoûtantes, notamment la chorégraphie Egunguns, emblématique de la culture Vodun.
Ces démonstrations de danses et de chants ont transporté les spectateurs dans un univers mystique, rappelant l’importance des racines spirituelles béninoises.
LIRE AUSSI : Vodun Days 2025 : la Place Maro à Ouidah, cœur de la coexistence pacifique
Rappelons que les festivités se poursuivent ce vendredi 10 et samedi 11 janvier à Ouidah, ville historique qui devient dans le cadre des Vodun Days, le carrefour d’une rencontre entre histoire, modernité et spiritualité.
Ce rendez-vous culturel, inscrit dans des lieux historiques de la ville, souligne également l’engagement des autorités à promouvoir le patrimoine Vodun sur la scène nationale et internationale.
Mysticisme, festivité et fierté culturelle rythmeront ces Vodun Days, une célébration où le passé et le présent s’entrelacent pour magnifier l’identité béninoise.
Views: 11