Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, a pris la parole après la défaite de son équipe face à Arsenal lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.
Le match a vu l’Anglais Declan Rice marquer un doublé sur deux coups francs directs, et malgré plusieurs arrêts impressionnants du Belge, certains critiques estiment qu’il est fautif sur ces deux buts.
Courtois a notamment reconnu sa responsabilité sur le premier coup franc de Rice, admettant qu’il aurait peut-être dû positionner son mur plus à gauche.
LIRE AUSSI : Ligue des champions : porté par Declan Rice, Arsenal retrouve l’espoir
Cependant, il a souligné que cela n’avait jamais été un problème dans le passé et qu’il avait toujours placé son mur de cette manière au cours de sa carrière. Il a aussi ajouté que frapper le ballon avec autant de précision, comme l’a fait Rice, est très difficile à réaliser.
Concernant le deuxième but, Courtois n’a aucun reproche à se faire, reconnaissant que la frappe de Rice était tout simplement « fantastique » et qu’il n’aurait pas pu l’arrêter.
Le gardien madrilène a également rappelé qu’en Ligue des champions, il faut être à 100 % de ses capacités pour espérer réussir face à des adversaires de cette qualité.
Ces déclarations de Courtois montrent une certaine humilité et un professionnalisme face à la défaite, tout en rendant hommage à la qualité de l’adversaire.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 154