Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, a été suspendu pour deux matchs après son expulsion lors de la rencontre face à Osasuna. Cette sanction privera l’international anglais des matchs contre Girone et le Betis Séville.
Et pour cause, Bellingham avait été exclu à la 39e minute pour avoir tenu des propos jugés offensants à l’encontre de l’arbitre. Selon le rapport officiel, le joueur aurait prononcé « Fck you », ce qu’il réfute. A l’en croire, ses paroles exactes étaient « Fck off », et n’étaient pas destinées au corps arbitral.
Mais, la décision du comité disciplinaire de la Liga s’est arrêtée sur une suspension réduite, bien que le joueur ait risqué une peine pouvant aller jusqu’à douze matchs. Ce choix pourrait limiter l’impact sur l’équipe, mais reste une perte importante pour le Real Madrid.
LIRE AUSSI : Laliga : José Munuera Montero menacé après l’expulsion de Bellingham
En infériorité numérique, les Madrilènes n’avaient pu faire mieux qu’un match nul face à Osasuna (1-1). Ce résultat avait permis au FC Barcelone de prendre la tête du championnat grâce à une victoire contre le Rayo Vallecano.
Pendant que la sanction suscite des discussions, l’équipe de Carlo Ancelotti se concentre sur son prochain objectif : la réception de Manchester City en Ligue des champions. Forts de leur victoire 3-2 à l’aller, les Merengues espèrent poursuivre leur aventure européenne malgré l’absence de leur milieu de terrain vedette.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 3