Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a récemment partagé son avis sur le Ballon d’Or remporté par Rodri. C’était lors de l’Assemblée du club à laquelle avaient pris part plusieurs personnalités du monde footballistique.
À cette occasion, Florentino Pérez a d’abord salué le talent de l’international espagnol (Rodri), qui est selon ses dires » un grand footballeur « qui mérite tout son » amour « , avant de revenir sur une remarque de Tuttosport.
En effet, d’après ce média italien, le Ballon d’Or 2024 aurait dû revenir au Real Madrid. Toutefois, Tuttosport ajoute que, bien que Rodri mérite ce prix, il aurait dû le recevoir l’année précédente après son triplé avec Manchester City.
À en croire Florentino Pérez, il a été surpris par les résultats du vote alors que les lecteurs de L’Équipe avaient désigné Vinícius Jr. comme le grand favori.
Lire aussi : Niger : Niamey exige le remplacement de l’ambassadeur de l’Union européenne
Il a également critiqué le système de vote, pointant du doigt les ajustements apportés par l’UEFA au processus, notamment en permettant à des journalistes de pays avec moins d’un million d’habitants de participer.
« Il est surprenant qu’en football, certains journalistes de pays dont on n’entend peu parler aient désormais le droit de vote », a-t-il déclaré.
« La vérité, c’est que j’apprécie cela », a-t-il ajouté, avant de faire remarquer que l’anonymat des votes ne permettait pas de savoir qui était responsable de certaines décisions.
Pour le président du Real Madrid, il a nécessité de réformer le système de vote. « Il faut reconnaître ceux qui risquent leur réputation avec leurs votes », a-t-il conclu sur la levée de l’anonymat qui rend opaque le processus.
Views: 124