mercredi 22 janvier 2025

Real Madrid : Carlo Ancelotti a réagi à la lourde défaite (5-2) face au FC Barcelone

Partager

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a, lors d’une conférence de presse, abordé plusieurs sujets d’actualité concernant son équipe. À cette occasion, le technicien italien, fidèle à son style, s’est montré mesuré et pragmatique.

À la question de savoir si le Real Madrid est actuellement la meilleure équipe espagnole, Ancelotti a répondu avec franchise. « Je ne veux pas dire que nous sommes l’équipe qui joue le mieux. Parfois, nous jouons bien, parfois non. L’équipe est bien rodée, parfois elle manque d’équilibre, d’engagement… Personne n’est parfait ».

Une déclaration lucide qui reflète la recherche d’amélioration permanente du Real, tout en reconnaissant les imperfections naturelles de son groupe. « Je ne vois pas de super-équipe jouant de manière fantastique », a-t-il ajouté, insistant sur le fait que son équipe tente avant tout de tirer le meilleur parti des qualités de ses joueurs.

LIRE AUSSI : Supercoupe d’Espagne : le FC Barcelone sacré champion face à un Real Madrid impuissant

Interrogé sur l’ordre des tireurs de penalty dans une équipe où cohabitent plusieurs stars, Ancelotti a dissipé toute ambiguïté. Le nouvel ordre de tirage est « Vinicius, Mbappé et Bellingham ».

Était également au cœur des questions, la défaite lors du Clasico face au FC Barcelone en  finale de la Super Coupe. « Ça a été une semaine difficile, comme toutes les semaines quand on prend un coup dur. Quand on perd le Clasico, c’est plus difficile, bien sûr. Mais la seule façon de s’en sortir, c’est de faire son autocritique et de rester positif », a-t-il confié.

Views: 235

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page