Les fidéles catholiques du monde seront à partir du vendredi 16 août 2024, au Bénin pour le pélérinage marial à la grotte Notre-Dame d’Arigbo de Dassa-Zoumé.
Il s’agit de la 70e édition de cette rencontre religieuse qui réunit, chaque année, des milliers de chrétiens pendant trois jours (du 16 au 18 août 2024) au pied de la vierge Marie.
Le thème de cette année est placé sous le signe de l’unité et de la paix et est décliné en ces mots : « Avec Marie, Prions pour l’unité et la paix ».
À 48 heures de l’événement, les préparatifs battent leur plein afin d’éviter toute précipitation de dernière minute.
Selon le clergé catholique béninois, la messe du dimanche 18 août sera présidée par le Cardinal Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg.
Le programme détaillé a été envoyé à toutes les paroisses du pays, selon les informations fournies par le Recteur de la grotte. Le rectorat est activement engagé pour assurer un accueil optimal des pèlerins.
Les forces de l’ordre seront également présentes pour garantir la sécurité des personnes et des biens.
« Nous saluons les efforts du gouvernement, qui, chaque année, renforce l’éclairage public et déploie des groupes électrogènes pour pallier les éventuelles coupures d’électricité sur le réseau principal de Dassa-Zoumé », déclare le Recteur.
Toutes les dispositions sont prises pour que ce 70e pèlerinage marial se déroule dans des conditions idéales.
Pour rappel, la première édition de ce pèlerinage a été célébrée en 1954.
Views: 450