vendredi 20 septembre 2024

Ouganda : l’athlète Rebecca Cheptegei décède après avoir été brûlé par son compagnon

Partager

L’athlète olympique ougandaise, Rebecca Cheptegei est décédée de la main de son compagnon, ce jeudi 5 septembre 2024, dans des circonstances affreuses.

En effet, ce dernier, quatre jours plus tôt, l’a aspergée d’essence et l’a incendiée à son domicile d’Endebess, situé dans le comté de Trans-Nzoia, dans l’ouest du pays, causant des brûlures graves sur plus de 75 % de corps de l’athlète.

L’annonce du décès de celle qui a participé au marathon des Jeux olympiques de Paris en 2024, a été faite par les responsables de l’athlétisme ougandais.

“Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei… suite à une attaque vicieuse de son petit ami”, a déclaré le président du Comité olympique ougandais, Donald Rukare.

La Fédération a également annoncé la mort de Cheptegei dans un communiqué publié le même jour sur X.

“C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre athlète, Rebecca Cheptegei, qui a tragiquement été victime de la violence domestique.

En tant que fédération, nous condamnons de tels actes et réclamons justice. Que son âme repose en paix”, a-t-elle posté.

L’auteur de l’acte a été officiellement identifié par la police ougandaise. Il s’agit de Dickson Ndiema Marangach.

L’homme fera prochainement face à la justice Ougandaise pour avoir assassiné Cheptegei.

Views: 51

Plus d'actualités

Articles Populaires