L’athlète olympique ougandaise, Rebecca Cheptegei est décédée de la main de son compagnon, ce jeudi 5 septembre 2024, dans des circonstances affreuses.
En effet, ce dernier, quatre jours plus tôt, l’a aspergée d’essence et l’a incendiée à son domicile d’Endebess, situé dans le comté de Trans-Nzoia, dans l’ouest du pays, causant des brûlures graves sur plus de 75 % de corps de l’athlète.
L’annonce du décès de celle qui a participé au marathon des Jeux olympiques de Paris en 2024, a été faite par les responsables de l’athlétisme ougandais.
« Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei… suite à une attaque vicieuse de son petit ami », a déclaré le président du Comité olympique ougandais, Donald Rukare.
La Fédération a également annoncé la mort de Cheptegei dans un communiqué publié le même jour sur X.
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre athlète, Rebecca Cheptegei, qui a tragiquement été victime de la violence domestique.
En tant que fédération, nous condamnons de tels actes et réclamons justice. Que son âme repose en paix », a-t-elle posté.
L’auteur de l’acte a été officiellement identifié par la police ougandaise. Il s’agit de Dickson Ndiema Marangach.
L’homme fera prochainement face à la justice Ougandaise pour avoir assassiné Cheptegei.
Views: 51