jeudi 20 février 2025

Nigéria : Davido s’en prend violemment au commissaire de police d’Osun

Partager

Le chanteur nigérian Davido a vivement attaqué le commissaire de police de l’État d’Osun, Umar Abba, ce lundi 17 février 2025, via une série de messages publiés sur ses réseaux sociaux. Il l’a qualifié d’« enfoiré », en l’accusant de bafouer l’État de droit.

Dans ses messages, Davido a exprimé sa colère avec des mots sans équivoque : « Monsieur le commissaire, respectez l’État de droit ! Vous n’êtes pas plus fou que nous ! Rendez-nous tous fous ! »

Mieux, il a également menacé l’officier de police de révéler publiquement ses actions. « Vous êtes une honte pour vos enfants ! », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Nigéria : les femmes sans sous-vêtements en public seront désormais arrêtées

Ces propos ont été tenus dans un climat politique tendu dans l’État d’Osun, où Ademola Adeleke, gouverneur en poste et oncle de Davido, accuse son prédécesseur Adegboyega Oyetola d’instrumentaliser les institutions pour fragiliser son administration.

En effet, Adeleke affirme qu’Oyetola collabore avec le commissaire de police, le directeur du DSS et le commandant du Corps de défense civile pour semer le chaos.

Le gouverneur a donc directement interpellé le président Bola Tinubu, afin qu’il agisse pour garantir la stabilité de l’État. Il a ajouté que tout trouble éventuel relèverait de la responsabilité de son prédécesseur.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 49

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page