L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est prononcé sur les rumeurs persistantes sur le départ du Belge Kevin De Bruyne cet été.
En effet, le joueur, à un an de la fin de son contrat, est courtisé par Al-Ittihad, un club de la Saudi Pro League, le championnat de l’Arabie saoudite.
À en croire Pep Guardiola, « Kevin ne part pas », cet été. Un démenti catégorique qui vient mettre fin aux rumeurs sur un possible départ du meneur du jeu des Skyblues.
Selon les informations, Al-Ittihad est à l’affût avec un contrat mirobolant pour le joueur. Ce dernier a rejoint le rang des Skyblues en 2015 en provenance de Wolfsburg pour 76 millions d’euros.
Kevin De Bruyne, qui vient de fêter ses 33 ans, a disputé avec Manchester City, neuf saisons et a remporté une Ligue des champions (2023), six Premier League et deux Coupes d’Angleterre.
En 382 matchs, le maestro d’1,81m a inscrit 102 buts et délivré 170 passes décisives (toutes compétitions confondues).
Mais, Kevin De Bruyne a moins brillé avec l’équipe nationale. Il a été éliminé en huitièmes de finale de l’Euro 2024 par l’équipe de France.
Cependant, il demeure une pièce maîtresse pour toute équipe qui voudra de lui. Le club d’Al-Ittihad a déjà jeté son dévolu sur lui et compte le recruter.
S’il accepte, il rejoindra les joueurs français Karim Benzema et N’Golo Kanté.
Views: 928