La défaite de Manchester City face à Liverpool (0-2) en Premier League plonge Pep Guardiola dans une situation inédite. Jamais l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich n’avait traversé une période aussi délicate dans sa carrière.
Pourtant, peu de signes laissaient présager une saison aussi compliquée pour les Citizens. À la veille de cette rencontre cruciale, le 1er décembre 2024, Pep Guardiola a abordé la pression qui pèse sur ses épaules avec une déclaration pour le moins surprenante.
« Vous n’imaginez pas combien ils me paient, ça vient avec le salaire. Si je ne veux pas cette pression, j’arrête, je rentre chez moi et je n’ai pas ce poids sur les épaules. Tous les managers le vivent », a-t-il affirmé.
Lire aussi : Maghreb : un pays envisage la taxation des riches pour réduire les inégalités
Avant d’ajouter : « J’aimerais dire que nous allons gagner à Anfield et ensuite enchaîner 20 victoires, mais dans la situation où nous sommes, je ne pense pas que ce soit le cas. Nous devons maintenant accepter de souffrir. C’est le moment de rester positifs et de continuer à avancer »
Malheureusement, les choses ne se sont pas arrangées pour Manchester City. La défaite face à Liverpool a laissé les Skyblues à la traîne dans la course au titre. Certains analystes estiment même que le championnat est déjà hors de portée pour Pep Guardiola et ses hommes.
Cependant, le milieu de terrain Rodri, l’un des cadres de l’équipe, a affirmé son soutien à l’entraîneur, déclarant qu’il est déterminé à tout faire pour inverser la tendance. Mais les défis restent nombreux pour le technicien catalan, dont l’avenir à la tête de Manchester City semble désormais incertain.
Views: 411