vendredi 20 septembre 2024

Manchester City : Ilkay Gundogan fait son retour chez les Sky Blue

Partager

L’ancien capitaine des Sky Blue, le milieu de terrain allemand, Ilkay Gundogan, a démissionné avec son club de cœur, Manchester City.

L’information de ce retour a été donnée par l’Italien Romano Fabrizio. Selon les clauses du contrat, il sera lié à Manchester City sur une durée d’un an avec une option pour 12 mois supplémentaires.

À 33 ans, Ilkay Gundogan, avait rejoint, à la fin de son contrat avec City, le FC Barcelone.

Moins d’un an après, il revient gratuitement en Premier league sous les couleurs du club qui l’avait signé en 2016.

Avec ce club, Ilkay Gundogan, a connu 188 apparitions lors de son premier passage à City, remportant cinq fois le titre de Premier League, ainsi que la Ligue des champions et deux FA Cups.

Rappelons que le footballeur a annoncé cette semaine retraite du football international. Son retour en Angleterre a été favorisé par la décision du nouvel entraîneur des Blaugranas, Hansi Flick.

En effet, le remplaçant de Xavi Hernandez cet été, ne veut pas de Gündogan et lui a dit qu’il ne figurerait pas dans ses plans.

Carrière de Ilkay Gundogan

Gündoğan a rejoint le FC Nürnberg en 2009 avant de signer pour le Borussia Dortmund en 2011, remportant la Bundesliga 2011-2012 et la DFB-Pokal 2011-2012 lors de sa première saison avec ce dernier.

Après avoir joué 157 matchs pour le club, Gündoğan a signé pour Manchester City en 2016, où il a remporté cinq titres de Premier League, quatre coupes EFL, deux FA Cup et la Ligue des champions.

Il s’agit notamment d’un triplé continental lors de la saison 2022-23, sa dernière avec le club, dont il est le capitaine. Gündoğan a rejoint Barcelone en 2023.

Gündoğan a fait ses débuts avec l’Allemagne en 2011, après avoir été sélectionné par les équipes des moins de 18 ans, des moins de 19 ans, des moins de 20 ans et des moins de 21 ans.

Views: 393

Plus d'actualités

Articles Populaires