vendredi 20 septembre 2024

Mali : un nouveau sélectionneur nommé par la Femafoot

Partager

L’équipe malienne de football tient son nouveau sélectionneur. L’annonce a été faite ce mercredi 28 août 2024 par la Fédération malienne de football (Femafoot). Il s’agit du Belge Tom Saintfiet. Il succède à Éric Chelle sur le banc des Aigles du Mali.

En effet, le technicien belge a été préféré au Malien Fousseni Diawarra qui avait aussi déposé un dossier de candidature pour le post. Mais c’est le Belge qui a finalement séduit la commission chargée d’étudier les dossiers.

Le nouveau sélectionneur hérite d’une équipe nationale qui est en froid avec la Fédération malienne de football. Et pour cause, l’instance faîtière du foot malien a, dans la foulée du limogeage de l’ancien coach, suspendu Hamari Traoré, capitaine des Aigles du Mali.

Ceci, en représailles à un post du joueur sur les réseaux sociaux qui dénonce la mauvaise gestion du football malien par la Fédération.

La décision de la Femafoot a suscité un levé de bouclier. Tous les joueurs ont annoncé leur retrait de l’équipe nationale en soutien à leur capitaine, obligeant la Femafoot à reconsidérer sa position.

Le Belge saura donc comment procéder pour fédérer les forces afin que la bonne ambiance puisse revenir au sein de l’équipe du Mali qui joue prochainement les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Views: 1084

Plus d'actualités

Articles Populaires