jeudi 3 avril 2025

Mali : les joueurs de l’équipe nationale annoncent une démission collective

Partager

La Fédération malienne de football traverse une crise sans précédent. En effet, elle vient d’être saisie par le collectif des joueurs de l’équipe nationale. Ces derniers ont, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, notifié leur démission collective de la sélection.

« Nous, le collectif des joueurs, notifions que toutes les décisions précédentes ont été prises par l’ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré », précisent-ils dans le message rendu public ce vendredi 12 juillet 2024.

Cette décision prise par l’ensemble des joueurs maliens a pour but de mettre la pression sur la Fédération malienne de football qui avait précédemment suspendu Hamari Traoré, capitaine de l’équipe nationale.

Selon les informations de la presse locale, Hamari Traoré, a été suspendu après avoir critiqué, dans une publication, l’instance faitière du football malien pour « absence de résultats depuis des années », « mauvaise gestion » et « manque de professionnalisme des dirigeants du football malien ».

Ce retrait des joueurs maliens, en soutien à leur capitaine jusqu’à la levée de sa suspension, met la pression sur les dirigeants du football malien.

Rappelons que l’équipe nationale est actuellement quatrième de son groupe (qualifications pour la Coupe du Monde 2026), avec seulement une victoire, deux nuls et une défaite.

Views: 21

Plus d'actualités

Articles Populaires

<p>You cannot copy content of this page</p>