La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé l’ouverture d’une enquête suite aux événements survenus en prélude au match de qualification pour la Coupe d’Afrique entre la Libye et le Nigeria à Tripoli.
Ce match, censé se dérouler ce mardi 15 octobre 2024, ne va plus se tenir à cause des conditions déplorables dont on n’a pas fait objet les joueurs nigérians. Ces derniers ont été bloqués à l’aéroport d’Al Abaq pendant plus de 18 heures.
L’équipe nigériane qui a souffert d’un véritable calvaire (absence d’hébergement et de mesures de sécurité adéquates), en dehors du terrain, a donc informé boycotter la rencontre.
Des allégations de mauvais traitements, incluant des difficultés à accéder aux besoins nécessaires, ont également été soulevées par le staff nigérian.
Face à ces accusations, la CAF a réagi rapidement, indiquant qu’une enquête approfondie serait menée pour faire la lumière sur ces incidents.
L’objectif est de déterminer les responsabilités et de prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels abus ne se reproduisent à l’avenir.
Cependant, l’instance faîtière du football africain n’a pas exclu l’imposition d’une amende à la Fédération nigériane de football pour avoir refusé de jouer, bien qu’elle ait souligné que les circonstances atténuantes seraient prises en compte.
Toutefois, les retombées de cette affaire pourraient être lourdes de conséquences pour la Libye, notamment en termes de sanctions sportives et organisationnelles.
Views: 11