mercredi 12 février 2025

Ligue des champions : une victoire éclatante d’un PSG trop fort pour Brest

Partager

Le Paris Saint-Germain (PSG)n’a pas fait dans les dentelles ce mardi 11 février à Roudourou. Il s’est largement imposé face au Stade Brestois (0-3) lors du barrage aller de la Ligue des champions. Grâce à cette performance convaincante, les Parisiens abordent sereinement le match retour prévu mercredi prochain au Parc des Princes.

En effet, la rencontre a rapidement tourné en faveur des joueurs de Luis Enrique. À la 21e minute, Vitinha a ouvert le score en transformant un penalty consécutif à une main de Pierre Lees-Melou dans la surface, suite à une frappe d’Ousmane Dembélé. Malgré une réaction brestoise (deux poteaux touchés), le PSG a conservé son avance.

Ousmane Dembélé, en pleine forme, a confirmé son excellent début de saison. Après un premier échec (29’), il a doublé la mise juste avant la pause (45’).

LIRE AUSSI : Ligue des champions : le Real Madrid s’impose au bout du suspense face à City

Il a ensuite scellé le sort de la rencontre à la 66e minute, signant un doublé. Cependant, Brest n’a pas manqué d’occasions (un troisième poteau par Abdallah Sima à la 48’ minute), mais la réussite a fui les Finistériens.

Le PSG, dominateur, aurait pu alourdir la marque sans un hors-jeu limite sur un but refusé à Désiré Doué (50’) et quelques maladresses devant le but. Dembélé était proche d’inscrire un triplé (75’).

Avec cette victoire solide, le club de la capitale prend une option sérieuse pour les huitièmes de finale et se prépare à affronter un adversaire de taille, Liverpool ou le FC Barcelone, au prochain tour.

Views: 1

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page