vendredi 21 février 2025

Ligue des champions : Ademola Lookman réagit vivement aux critiques de son entraîneur

Partager

L’attaquant nigérian d’Atalanta, Ademola Lookman, est sous le feu des critiques après l’élimination du club italien ce lundi 18 février 2025 en Coupe d’Europe contre le Club de Brugge. Entré en jeu à la reprise alors que son équipe était menée 3-0, le Nigérian a tenté de relancer son équipe, avec des résultats mitigés.

Dès sa première touche, Lookman trouve le chemin des filets, et offre un espoir à ses coéquipiers et à leurs supporters. Quelques minutes plus tard, il croit doubler la mise, mais son but est annulé pour hors-jeu.

Malgré cette détermination, il échoue à convertir un penalty crucial, une opportunité qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre. Au terme du match, l’Atalanta s’incline lourdement et est éliminé de la compétition.

À l’issue de cette défaite, l’entraîneur Giancarlo Gasperini n’a pas hésité à critiquer ouvertement son joueur. « Il n’aurait jamais dû tirer le penalty. Même à l’entraînement, il montre des lacunes évidentes dans cet exercice », a déclaré le technicien italien.

LIRE AUSSI : Espagne : le Real Madrid envisage un départ de LaLiga

Face à ces reproches, Lookman a réagi via un communiqué publié sur son compte X. Dans son message, il a exprimé son amertume devant les accusations portées à son encontre. Selon ses propos, le tireur désigné aurait refusé de se présenter, le poussant à assumer cette tâche.

« Cela m’attriste, un jour comme aujourd’hui, d’avoir à écrire cette déclaration, surtout à cause de ce que nous avons accompli ensemble, en tant qu’équipe et en tant que ville. Le fait d’être pointé du doigt de la manière dont je l’ai été non seulement me blesse, mais me semble profondément irrespectueux (…)

Pendant le match, le tireur de penalty désigné m’a demandé de tirer le penalty et de soutenir l’équipe. J’ai pris la responsabilité de le faire à ce moment-là. La vie est faite de défis et de transformation de la douleur en puissance, ce que je continuerai à faire », a-t-il posté.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 190

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page