samedi 22 février 2025

Le pape François « n’est pas hors de danger », selon le Vatican

Partager

Le Vatican a annoncé ce samedi 22 février que l’état de santé du pape François, 88 ans, s’est aggravé. Hospitalisé depuis le 14 février au centre médical Gemelli de Rome, le souverain pontife fait face à des complications sérieuses qui préoccupent ses médecins.

Dans la matinée, une crise respiratoire asthmatique a nécessité l’administration d’oxygène à haut débit. Les analyses médicales ont également révélé une anémie et une thrombopénie, obligeant à effectuer une transfusion sanguine. Bien que le pape reste éveillé et puisse s’asseoir, sa souffrance s’est intensifiée au cours des dernières 24 heures.

En conséquence, le Saint-Siège a confirmé que François ne dirigera pas la traditionnelle prière de l’Angélus prévue ce dimanche. Le texte de son discours sera diffusé, mais il ne sera pas prononcé devant les fidèles.

LIRE AUSSI : Le pape François hospitalisé pour une bronchite persistante

Les médecins qui suivent le pape ont déclaré que son pronostic reste réservé. Depuis son hospitalisation, son état s’est progressivement détérioré, aggravé par une pneumonie bilatérale détectée après une bronchite initiale. Cette infection pulmonaire est particulièrement préoccupante compte tenu de son âge avancé.

Cette nouvelle alerte médicale soulève une vague de soutien à travers le monde. Les prières et messages de solidarité affluent, témoignant de l’attachement des fidèles à celui qui dirige l’Église catholique depuis dix ans.

La santé fragile du pape François était déjà source d’inquiétude par le passé, notamment après une opération intestinale en 2021. Les jours à venir seront cruciaux pour déterminer s’il peut surmonter cette épreuve.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page