À seulement 19 ans, Désiré Doué s’impose comme l’un des grands espoirs du football français. Révélation du PSG sous les ordres de Luis Enrique, le milieu offensif a marqué les esprits dès sa première apparition avec les Bleus en Ligue des Nations contre la Croatie.
Mais derrière cette ascension fulgurante se cache un dilemme : représenter la France ou la Côte d’Ivoire, le pays de ses origines. Selon Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants, la Côte d’Ivoire a tout tenté pour convaincre Doué.
« Ça fait à peu près deux ans qu’on discute avec lui et son entourage », a-t-il révélé dans le podcast After Afrique sur RMC Sport.
LIRE AUSSI : Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : la candidature de Tidjane Thiam, un test pour Alassane Ouattara
Le joueur a longtemps hésité, partagé entre ses racines ivoiriennes et son attachement à la France, où il est né et formé. « Son cœur a longtemps battu entre venir jouer pour la Côte d’Ivoire et jouer pour la France », a-t-il confié.
D’autre part, la Fédération Française de Football (FFF) a réagi rapidement face aux sollicitations ivoiriennes. Désireuse de sécuriser l’avenir de Doué en équipe de France, elle a su le convaincre au bon moment.
Didier Deschamps a finalement eu gain de cause, laissant les Ivoiriens déçus. « Malheureusement, les circonstances ont fait que la France l’a sollicité dans le même timing que nous », a-t-il expliqué.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0