vendredi 20 septembre 2024

JO Paris 2024/Football masculin : une entrée mitigée pour le Mali face à Israël

Partager

L’équipe de footabll du Mali a joué son premier match ce mercredi 24 juillet 2024 contre Israël aux JO de paris 2024. Cette rencontre s’est déroulée dans un contexte particulier de crise entre Israël et la Palestine.

D’entrée de jeu, les joueurs maliens dominent leur adversaire (16 tirs au but dont 8 cadrés, contre 9 tirs don’t 2 cadrés).

Mais, ils n’ont pas été mordants dans la surface de réparation israélienne. À la 57e minute de jeu, Israël a ouvert le score sur un but contre son camp de Hamidou Diallo.

Le Mali est revenu dans la partie grâce à l’égalisation de Cheickna Doumbia à la 63e minute de jeu, mais n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1) au Parc des Princes.

D’abord mené, le Mali n’a pas réussi à prendre l’ascendance au score. Il se contente de ce match nul contre Israël (1-1).

Cependant, il aurait pu espérer un meilleur résultat. Les coéquipiers de Boubacar Traoré devront donc se contenter de la deuxième place de leur groupe.

Ils affronteront le Japon samedi (21 heures) pour leur deuxième match. Rappelons que les deux équipes s’affrontaient dans le dernier match de la première journée du groupe D.

Signalons qu’un petit incident a été noté lors du rencontre. Après cinq minutes de jeu, deux drapeaux palestiniens ont été sortis dans la section centrale située sous la tribune de presse, entraînant quelques remous et altercations entre sécurité et spectateurs.

Views: 530

Plus d'actualités

Articles Populaires