Le représentant béninois au 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, qui s’est tenu à Laayoune (Maroc) en 2024, a réalisé un parcours héroïque lors de cette compétition panafricaine, qui s’est déroulée du 10 au 19 octobre 2024.
Grâce à une performance exceptionnelle de quatre victoires, un match nul et une défaite, Flowers CNSS est devenu vice-champion d’Afrique. Ce classement honore le Bénin et témoigne des efforts pour le développement du handball.
Lors de ce championnat, Flowers CNSS a d’abord fait une mauvaise entrée en s’inclinant face aux Forces Armées et à la Police Camerounaise (FAP). Cette défaite a constitué une prise de conscience. Lors de leur deuxième match, ils ont battu Raja Agadir, ce qui a servi de rampe de lancement pour le club.
Lire aussi : Bénin : les Guépards en chute libre dans le dernier classement FIFA
Devenus premiers du Groupe B, les Béninois ont ensuite dominé les Ivoiriens de Don Bosco (33-21), ouvrant ainsi la voie aux quarts de finale pour les hommes d’Aimé Sebio. Le rêve a donc continué pour Flowers CNSS, qui a atteint la finale en éliminant Etoile sur le score de 29 buts à 20.
En demi-finale, Flowers a croisé le fer avec les Marocains de Mountada. Malgré le soutien du public marocain, le moral des joueurs de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale leur a permis de triompher de leur adversaire sur son propre sol, avec un score de 40-38. Face au champion égyptien, les Béninois ont subi une défaite logique, mais ils méritent cependant un grand respect. Bravo à Flowers CNSS d’avoir hissé haut le handball béninois.
Views: 615