Au Ghana, dans la région de Wenchi, une église adventiste du septième jour a organisé le week-end dernier, une cérémonie spéciale en l’honneur de 20 jeunes filles âgées de 13 à 16 ans, reconnues pour avoir préservé leur virginité, dans le cadre d’un service de Thanksgiving.
L’événement, qui s’inscrit dans une tradition de reconnaissance des valeurs chrétiennes et communautaires, visait à promouvoir la chasteté et à encourager les jeunes filles à poursuivre leur engagement envers des principes de vie basés sur la pureté et la dignité.
A cette occaison, les participantes ont été saluées pour leur détermination à respecter ces valeurs et ont reçu des récompenses financières, bien que les montants restent confidentiels.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron critique tacitement Ouattara sur la coopération militaire
A sa prise de parole, Nana Amponsah Poku, coordinatrice du ministère des jeunes femmes adventistes dans le district ouest de Wenchi, a félicité les jeunes filles tout en les encourageant à poursuivre leur cheminement vers le mariage, en restant fidèles à leurs principes de chasteté.
Elle a par ailleurs insisté sur l’importance de maintenir un haut niveau de discernement dans le choix des relations sociales, rappelant que la virginité était un « cadeau divin » que chaque jeune fille devait protéger.
« Dieu vous a créées d’une beauté unique et vous ne devez permettre à personne de vous séduire et de briser votre virginité jusqu’à ce que vous vous mariez », a-t-elle déclaré.
Views: 0