jeudi 3 avril 2025

Fraude fiscale : 4 ans et 9 mois de prison requis contre Carlo Ancelotti

Partager

En Espagne, le parquet a maintenu ses réquisitions en demandant une peine de prison de 4 ans et 9 mois contre Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, pour avoir dissimulé une partie de ses revenus provenant de ses droits à l’image. Cette fraude fiscale aurait eu lieu durant son premier passage au club madrilène, entre 2013 et 2015.

En effet, le ministère public accuse l’entraîneur italien d’avoir fraudé le fisc espagnol en omettant de déclarer plus d’un million d’euros au Trésor public, notamment les revenus générés par la cession de ses droits à l’image.

Le procureur a souligné que les faits de fraude, de dissimulation et d’omission étaient avérés. Pour ce dernier, Carlo Ancelotti ne pouvait pas invoquer une ignorance légitime à propos des documents qu’il avait signés.

LIRE AUSSI : Espagne : l’entraîneur du Real Madrid risque une peine de 5 ans de prison pour…

De son côté, l’avocat d’Ancelotti, Carlos Zabala, a plaidé la relaxe, estimant que cette affaire aurait pu être résolue sans procès. Il a expliqué que son client n’avait « pas très bien compris ce qu’il signait », notamment en ce qui concerne le contrat avec le Real Madrid. L’avocat a également dénoncé une volonté du fisc espagnol de soumettre son client à une « humiliation publique ».

Lors de son audition, Carlo Ancelotti a insisté sur le fait qu’il n’avait « jamais envisagé de frauder » et a précisé que c’était le club madrilène lui-même qui lui avait suggéré ce système, où une société avait été créée pour qu’il puisse percevoir 15 % de son salaire annuel de 6 millions d’euros sous forme de droits à l’image.

Les revenus générés par la cession de ses droits à l’image, qui sont au centre du litige, ont été évalués par le ministère public à 1,24 million d’euros en 2014 et 2,96 millions d’euros en 2015. Le tribunal de Madrid, devant lequel l’entraîneur comparaissait depuis mercredi, a mis la décision en délibéré.

La situation pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’entraîneur du Real Madrid, qui doit désormais faire face à des réquisitions judiciaires sévères.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

<p>You cannot copy content of this page</p>