En France, l’ancien footballeur international français, Djibril Cissé a été acquitté des accusations de fraude fiscale et de blanchiment, mais a été condamné ce mercredi 13 novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Bastia à une peine de huit mois de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable.
Il devra également s’acquitter d’une amende de 20 000 euros pour ces infractions. Rappelons que l’enquête ouverte contre l’ancien footballeur portait sur une société, aujourd’hui dissoute depuis 2020, et affichant un solde débiteur de 550 000 euros sur un compte courant.
Ces fonds, jugés comme un abus de biens sociaux, avaient été transférés sur les comptes personnels de Cissé, selon l’accusation.
Lire aussi : Équipe d’Espagne de football : Marc Casado convoqué pour la première fois en sélection nationale
Par ailleurs, l’enquête a révélé une dette fiscale de 230 000 euros, liée à des défaillances dans la déclaration de TVA et d’impôt sur les sociétés. La défense, représentée par Me Malcolm Mouldaïa, a souligné que la micro-entreprise servait à gérer les revenus de Cissé liés à ses activités de DJ et consultant en football.
L’avocat a également pointé des erreurs de gestion de la part du cabinet comptable de Djibril Cissé, qui n’aurait pas informé son client de ses obligations fiscales. « J’ai toujours dit que je n’avais pas fraudé le fisc et la justice m’a donné raison », s’est exprimé Djibril Cissé, après la décision du tribunal.
Views: 252