jeudi 20 février 2025

France : Didier Deschamps désigne son successeur naturel à la tête des Bleus

Partager

En France, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a évoqué la possibilité que Zinedine Zidane prenne sa relève après la Coupe du monde 2026. Dans une interview accordée à L’Équipe, Deschamps a décrit l’ancien meneur des Bleus comme un candidat « naturel et attendu » pour diriger l’équipe nationale.

En effet, l’homme en poste depuis 2012, quittera officiellement ses fonctions après la Coupe du monde 2026. Cette déclaration alimente déjà les spéculations sur la succession.

Et le choix est vite trouvé. Zinedine Zidane est considéré comme le favori pour diriger l’équipe nationale.

LIRE AUSSI : France : Didier Deschamps dévoile la liste des Bleus pour l’Euro 2024

« Zizou est un très bon candidat. Après, je ne sais pas s’il aura envie de devenir sélectionneur », a ajouté Didier Deschamps au sujet de Zinedine Zidane.

Pour rappel, depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane s’est montré sélectif dans ses choix. Il a refusé plusieurs opportunités dans l’attente d’un projet à la hauteur de ses ambitions. Le poste de sélectionneur de l’équipe de France semble être l’objectif ultime du vainqueur de la Coupe du monde 1998.

 Si Zidane accepte ce rôle, il héritera d’une équipe parmi les meilleures au monde et devra perpétuer les succès de son prédécesseur qui a réussi à amener les Bleus à deux finales de Coupe du monde et à un titre en 2018. Le destin des Bleus semble entre de bonnes mains.

Views: 19

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page