vendredi 4 avril 2025

Finale de la Coupe du Roi : le Real Madrid veut sa revanche sur le FC Barcelone

Partager

Le choc est lancé. Le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi le 26 avril 2025 à Séville, dans un Clasico à fort parfum de revanche. Battus lourdement lors des deux premières confrontations de la saison (0-4 au Bernabeu en Liga, puis 2-5 en Supercoupe), les Madrilènes abordent ce rendez-vous avec une détermination affirmée.

« Là c’est une finale, et les finales, le Real Madrid prend ça au sérieux. Les autres matchs étaient mineurs », a déclaré Tomas Roncero, journaliste et fervent supporter merengue, sur la Cadena SER.

Dans les coulisses du vestiaire madrilène, l’optimisme est également de mise. Selon Edu Aguirre, journaliste de El Chiringuito, des cadres du Real estiment que le Barça baisse physiquement après l’heure de jeu. « Si on tient les 60 premières minutes, on les battra. Physiquement, on est plus forts », aurait confié un joueur à Aguirre.

LIRE AUSSI : Fraude fiscale : 4 ans et 9 mois de prison requis contre Carlo Ancelotti

Malgré un parcours compliqué face à la Real Sociedad, le Real a décroché son billet pour la finale. En face, le FC Barcelone a dominé l’Atlético de Madrid avec plus d’aisance.

Cette finale marquera la première confrontation en Coupe du Roi depuis 2014 entre les deux géants espagnols. Sur les sept rencontres précédentes en finale, le Real Madrid mène avec quatre victoires, contre trois pour le Barça.

Les deux dernières finales (2011 et 2014) ont tourné à l’avantage des Merengues, portés à l’époque par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, ce dernier ayant laissé une trace indélébile avec son slalom mythique face à Marc Bartra.

Le rendez-vous est donc pris pour un Clasico explosif, où l’histoire, la rivalité et la quête de trophées s’entremêleront une nouvelle fois sur la pelouse de Séville.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

<p>You cannot copy content of this page</p>