La ville de Porto-Novo a vibré, du 2 au 4 août 2024, aux sonorités et aux couleurs de divers masques venus du Bénin et d’autres pays d’Afrique que sont le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Selon les premières estimations fournies par les organisateurs de cette première édition du Festival des Masques de Porto-Novo, près de 40 mille visiteurs ont participé à ce rendez-vous touristique qui promeut la destination Bénin.
Ces statistiques ont été fournies par l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD), en ces termes : « Près de 40 000 visiteurs de diverses nationalités en trois jours ».
« L’enthousiasme et l’engagement exceptionnel des participants ont été manifestes à travers Porto-Novo, contribuant au succès de ce nouveau rendez-vous international », a précisé le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts.
Avant d’ajouter que « les artistes, artisans, bénévoles, opérateurs économiques et visiteurs ont joué chacun un rôle crucial dans la célébration de cet événement exceptionnel.
Leur passion et leur dévouement ont assuré que chaque moment du festival soit imprégné de joie et d’authenticité ».
Rappelons que trois places à valeur historique de la capitale politique du Bénin ont servi de cadre aux différentes animations culturelles et cultuelles. Il s’agit des places Migan, Abessan et Lokossa, les concerts en plein air sur l’Esplanade de l’Assemblée nationale.
Le rendez-vous est pris l’année prochaine pour la deuxième édition du Festival des Masques de Porto-Novo.
Views: 720