lundi 7 octobre 2024

Évangile du jour : absolument rien ne pourra vous nuire

Partager

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

(Lc 10, 17-24)

En ce temps-là, les 72 disciples que Jésus avait envoyés revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »

À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Paroles du saint père

Il nous fait connaître le Père, il nous fait connaître cette vie intérieure qu’il a. Et à qui le Père révèle-t-il cela ? A qui donne-t-il cette grâce ? Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux savants et que tu les as révélées aux tout-petits. Seuls ceux qui ont un cœur de petit, qui sont capables de recevoir cette révélation ; le cœur humble, doux, qui ressentent le besoin de prier, de s’ouvrir à Dieu, se sentent pauvres ; seuls ceux qui vont de l’avant avec la première béatitude : les pauvres en esprit. (Sainte Marthe, 2 décembre 2014)

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires