jeudi 20 février 2025

Espagne : le Real Madrid envisage un départ de LaLiga

Partager

Le Real Madrid pourrait suite aux décisions arbitrales controversées, quitter LaLiga. Selon les informations, le carton rouge direct attribué à Jude Bellingham lors du match contre Osasuna a ravivé les tensions entre le club et la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

Expulsé à la 39e minute, Bellingham est accusé d’avoir prononcé des propos injurieux envers l’arbitre José Luis Munuera Montero. Dans son rapport, ce dernier affirme que le joueur aurait crié « f*** you », alors que Bellingham soutient avoir exprimé sa frustration envers lui-même. Malgré ces explications, le milieu de terrain risque une suspension allant jusqu’à 12 matchs, en vertu des règles disciplinaires en vigueur.

Cette affaire, la énième d’une série d’incidents, alimentent le sentiment d’injustice ressenti par le club madrilène. Et pour cause, les dirigeants du Real Madrid reprochent à la RFEF des décisions répétées qu’ils jugent défavorables, comme le refus d’un but à Vinícius Jr et un tacle jugé dangereux sur Kylian Mbappé, tous deux passés sous silence par l’arbitrage.

LIRE AUSSI : Ligue des champions : le Real Madrid s’impose au bout du suspense face à City

Face à cette situation, des rumeurs évoquent l’hypothèse d’une sortie du club de LaLiga pour intégrer une autre ligue européenne, comme la Serie A ou la Bundesliga. Ce changement nécessiterait toutefois l’accord conjoint de la FIFA, de l’UEFA et de la ligue concernée.

Le Real Madrid a également exigé la transparence sur les enregistrements audio des décisions prises via l’assistance vidéo. Selon un communiqué publié récemment, le club dénonce un système qu’il juge partial et manipulateur, atteignant un niveau qu’il estime inacceptable pour une compétition de haut niveau.

Alors que ces tensions atteignent un point critique, la relation entre le Real Madrid et les instances dirigeantes du football espagnol semble plus fragilisée que jamais.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 352

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page