vendredi 18 avril 2025

Laliga : le FC Barcelone hausse le ton sur Kylian Mbappé

Partager

En Espagne, le FC Barcelone n’a pas tardé à réagir à la sanction infligée à Kylian Mbappé après son expulsion contre Alavés, le dimanche 13 avril 2025. L’attaquant du Real Madrid, exclu pour un tacle jugé dangereux sur Antonio Blanco, a écopé d’un seul match de suspension, une décision qui suscite l’indignation du club catalan.

En effet, expulsé pour un geste qualifié d’« intervention très dure », Kylian Mbappé s’est vu attribuer un carton rouge immédiat. Pourtant, la suspension limitée à un match a choqué une partie du monde du football, à commencer par le FC Barcelone, éternel rival du Real Madrid.

LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le Real Madrid n’a pas oublié comment se battre

Rafael Yuste, vice-président du Barça, a vivement critiqué la décision lors de l’émission El Món a RAC-1. Il a qualifié le geste de l’international français d’« absolument absurde » et jugé la sanction « disproportionnée ».

Profitant de cette tribune, Rafael Yuste a défendu la philosophie et l’éthique des joueurs du Barça, tout en fustigeant le message véhiculé par cette décision. « Si cela arrivait à l’un de nos joueurs (ce qui n’arrivera pas parce que nos joueurs sont propres) je ne sais pas ce qui se passerait », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette clémence envoie « un mauvais exemple pour le football » et constitue « une honte » qui nuit à l’intégrité sportive.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 393

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page