jeudi 19 septembre 2024

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Nigeria revanchard tandis que le Bénin rêve d’un nouvel exploit

Partager

Les Guépards et les Super Eagles débuteront demain, 7 septembre 2024, au Godswill Akpabio Stadium du Nigeria, la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Pour cette confrontation, le vice-champion d’Afrique, qui a été surpris par le Bénin (1-2) en juin dernier, a renforcé son armada avec la présence de Victor Osimhen et Taiwo Awoniyi, ainsi que du meilleur joueur de l’équipe.

L’enjeu pour Gernot Rohr, entraîneur des Super Eagles, sera de confirmer que la défaite face au Bénin lors des qualifications pour la CAN 2023 n’était qu’un accident de parcours. La solidité défensive sera renforcée par la présence de William Troost-Ekong, qui apportera sans doute de la stabilité à l’arrière-garde nigériane.

Déjà présents au Nigeria, les Béninois, forts de leur victoire de juin, abordent ce match avec confiance. Toutefois, ils devront se méfier du géant nigérian, qui cherche à laver l’affront subi en obtenant une victoire devant ses milliers de supporters. Les Guépards veulent prouver que leur succès précédent n’était pas dû au hasard et rassurer leurs supporters sur la bonne forme de l’équipe.

Ce vendredi, les Guépards effectueront la traditionnelle reconnaissance du terrain. Selon les informations provenant de la tanière des Guépards, l’équipe est dotée d’un moral de fer, prête à défier le Nigeria devant ses supporters. Cependant, une défaite, surtout à domicile, pourrait accentuer la crise du football nigérian.

Concernant l’autre match du Groupe D, les Libyens et les Rwandais se sont quittés sur un score de parité (1-1).

Pour rappel, sur les sept confrontations entre les deux équipes, le Nigeria a été victorieux cinq fois, tandis que le Bénin compte deux victoires sur son voisin.

Views: 166

Plus d'actualités

Articles Populaires