jeudi 19 septembre 2024

Élim CAN 2025 : voici la date de publication de la liste de la Côte d’Ivoire

Partager

La liste des joueurs de l’équipe ivoirienne de football, devant prendre part aux matchs pour la qualification à la CAN Maroc 2025 sera affichée dans les prochains jours.

L’annonce a été faite par le sélectionneur de l’équipe nationale, Emerse Faé. Ce sera le 26 août 2024, à 15 heures, heure locale, dans la salle de conférence du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Ces joueurs, dont les noms seront dévoilés lundi prochain, joueront les deux premiers matchs entrant de la Côte d’Ivoire, d’abord le 6 septembre contre la Zambie au Stade de la Paix de Bouaké.

Et quatre jours plus tard, soit le 10 septembre, ils seront en déplacement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun pour leur second match contre le Tchad.

Parcours du sélectionneur Emerse Faé

Formé au FC Nantes, il joue ensuite au Reading FC puis à l’OGC Nice. Il met fin à sa carrière professionnelle le 1er février 2012 à la suite de phlébites à répétition.

Sous les couleurs de l’Équipe de France des moins de 17 ans, il remporte en 2001 la Coupe du monde de football des moins de 17 ans puis est sélectionné à six reprises en équipe de France espoirs.

Il choisit ensuite de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire et compte quarante-quatre sélections pour un but marqué avec la sélection senior ivoirienne. Il est finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2006.

Après avoir été l’entraîneur des U19 Nationaux de l’OGC Nice, il est de 2019 à 2022, entraîneur de la réserve du Clermont Foot 63 (National 3). En 2022, il devient entraîneur adjoint de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

En 2024, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023, il devient le sélectionneur par intérim du pays hôte, la Côte d’Ivoire, à la suite de la démission de Jean Louis Gasset.

Il parvient à mener son équipe à la victoire finale, face au Nigeria (2-1).

Views: 467

Plus d'actualités

Articles Populaires