jeudi 6 février 2025

Décès de Willy Mignon : la sœur de l’artiste brise le silence

Partager

La sœur de l’artiste béninois Willy Mignon, décédé ce 4 février 2025 au Burkina Faso, est revenue, dans une interview accordée à une radio privée, sur les circonstances dans lesquelles son frère est passé de vie a trépas aux environs de 5h ou 6h du matin.

Selon le témoignage de sa sœur, après l’apparition de la crise, Willy Mignon a été rapidement transporté dans plusieurs établissements de santé.

Le premier centre de soins dans lequel il a été pris en charge a estimé qu’il nécessitait une prise en charge dans un hôpital plus équipé.

LIRE AUSSI : Bénin : Willy Mignon, le concepteur de la danse « Noudjihou » est décédé

Cependant, après avoir été redirigé vers plusieurs hôpitaux, il a été confronté à une réalité cruelle : les établissements étaient soit pleins, soit incapables de le recevoir.

Le dernier hôpital auquel il a été dirigé a constaté son décès à son arrivée, précisant que son état était devenu trop critique pour être sauvé. « Mon grand frère, c’était la meilleure personne que je puisse dire que j’ai eu dans ma vie », a-t-elle déclaré.

Willy Mignon, auteur-compositeur, arrangeur et concepteur de danse, vivait à Ouagadougou, où il occupait également un poste de manager dans un maquis de la capitale burkinabè. Son décès laisse un vide immense dans la scène musicale béninoise et au-delà.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page