jeudi 2 janvier 2025

De la comédie au pastorat : le témoignage de Nastou de la serie « Ma famille »

Partager

L’actrice comédienne ivoirienne, Nastou, de son vrai nom Nafissatou Traoré, est consacrée pasteur. La nouvelle de sa consécration a été diffusée sur les réseaux sociaux ce mardi 6 août 2024.
La désormais servante de Dieu, affectueusement appelé Miss Lolo pour sa très forte poitrine, a répondu à l’appel du Seigneur et lui dévoue désormais son existence. Issue d’une famille musulmane, elle s’est convertie au christianisme dans les années 1992.
Aujourd’hui, elle entame une nouvelle marche avec Jésus dans le pastorat. Ceci, après 5 ans de cours à l’Institut Biblique le Chandelier ( I.B. C ).
« Quand on parle de choses afférentes à la spiritualité, il est bien de toujours préciser. En tout cas, moi, mon Dieu que je prie, est le Dieu de Jésus-Christ de Nazareth.
Je suis certes issue d’une famille musulmane, mais j’appartiens à la religion chrétienne. Je me suis convertie depuis 1992.
Je n’ai pas été évangélisée ; c’est Dieu qui m’a appelée à lui. Dieu, c’est toute ma vie. La relation avec Dieu est individuelle. Dieu ne nous touche pas de la même façon.
J’ai fini avec les cours pastoraux. J’ai eu à évangéliser des personnes qui sont aujourd’hui pasteurs. Mes proches et même certains de mes collègues savent mon engagement avec le Seigneur.
Même quand je campais le rôle de miss Lolo, j’étais déjà chrétienne. Je ne regarde pas les regards des autres pour prier mon Dieu.
Ce qui importe est la relation que j’entretiens avec le Seigneur. Que les gens apprennent à faire la différence entre l’image de l’artiste, les rôles que nous campons avec notre vie personnelle », a-t-elle précisé.

Views: 789

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page