samedi 21 décembre 2024

Classement FIFA de décembre 2024 : les Guépards du Bénin font du surplace, l’Angola fait un bond extraordinaire

Partager

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié le 19 décembre 2024, son dernier classement mondial des équipes nationales. Selon la dernière mise à jour, la position de l’équipe béninoise de football demeure inchangée.

Bien que les Guépards aient réussi l’exploit de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc, leur classement africain n’a pas progressé. Le Bénin conserve ainsi la 21ᵉ place sur le continent, derrière la Guinée équatoriale (93ᵉ au classement mondial).

En revanche, le trio de tête en Afrique reste inchangé, avec le Maroc toujours leader, suivi du Sénégal et de l’Égypte. Toutefois, le Maroc a connu une baisse de deux places au niveau mondial au cours de l’année 2024.

LIRE AUSSI : Classement FIFA : timide progression des Guépards du Bénin

À l’échelle mondiale, l’équipe béninoise maintient sa 94ᵉ position malgré une année 2024, marquée par des performances inégales. Ces performances n’ont pas permis aux Guépards de progresser.

Néanmoins, cette stabilité des Guépards pourrait être vue comme un point de départ solide pour l’année 2025, avec des objectifs importants, notamment la CAN 2025 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Précisosns que le classement africain a connu quelques changements avec la Gambie et le Lesotho qui ont gagné une place, tandis que le Madagascar a perdu un rang. L’Angola, quant à lui, a réalisé une ascension impressionnante de 32 positions, enregistrant la plus grande progression mondiale.

Views: 109

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page