Officiellement nommé sélectionneur de la Centrafrique il y a plus d’un mois, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song, n’a toujours pas pris fonction.
Sa nomination par le ministère centrafricain des Sports est contestée par la Fédération centrafricaine de football (FCF), qui refuse de reconnaître cette désignation.
Malgré la signature d’un contrat entre Song et le ministère, la FCF a nommé un autre entraîneur, Eloge Enza-Yamissi, pour diriger les Fauves du Bas-Oubangui.
Ce désaccord réflète un conflit ouvert entre la Fédération et son ministère de tutelle, la première reprochant au second d’avoir agi unilatéralement.
LIRE AUSSI : Football : Rigobert Song, nouveau sélectionneur des Fauves
La situation s’enlise, le dernier regroupement de la sélection ayant été supervisé par Enza-Yamissi, ignoré par le ministre des Sports. En réponse, ce dernier a adressé une demande inédite à l’exécutif : suspendre la sélection nationale pour trois ans.
Selon le ministre, cette décision permettrait de réorienter les ressources limitées du pays vers le développement du football local, des infrastructures sportives et des catégories jeunes, à défaut de performances significatives de l’équipe A.
Ce bras de fer institutionnel pourrait avoir des répercussions durables sur l’avenir du football centrafricain et laisse Rigobert Song dans une position délicate.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 10