lundi 7 avril 2025

CAN U17 : le Cameroun éliminé dès la phase de groupes

Partager

C’est la douche froide pour le Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations U17. Battus 2-1 par l’Égypte lors de la 3e journée des phases de poules, les Lionceaux indomptables quittent prématurément la compétition.

Avec un seul point récolté en trois matchs, les Camerounais terminent derniers de leur groupe et voient leur rêve s’éteindre.

 La rencontre face aux jeunes Pharaons ne leur a pas sourit. En effet, l’expulsion de Chris Irénée Ntamack Pondy dès la 26e minute n’a pas arrangé les choses. Réduits à dix, les Lionceaux ont néanmoins ouvert le score sur penalty grâce à André Emini (33e).

Mais l’Égypte a rapidement réagi. Hamza Abdelkarim a égalisé sur penalty (43e) avant qu’Abdelaziz El Zoghbi ne scelle la victoire (67e).

LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o réagit fermement face à la rébellion des joueurs

Cette défaite élimine non seulement le Cameroun de la CAN U17 Maroc 2025, mais le prive également d’une place pour la prochaine Coupe du Monde U17. Une double peine difficile à encaisser pour une nation qui espérait retrouver son lustre dans cette catégorie.

L’élimination marque la deuxième édition consécutive sans victoire pour les Lionceaux, déjà sortis au même stade en 2023. Une contre-performance qui interroge sur la stratégie de formation et la compétitivité du football jeune camerounais.

Malgré tout, l’entraîneur Saidou Alioum a tenu à saluer l’engagement de ses joueurs. « Malgré la défaite, je suis satisfait du jeu proposé par les jeunes », a-t-il confié en conférence de presse. Une déclaration pleine de retenue, mais qui ne suffira sans doute pas à apaiser la déception des supporters camerounais.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 1

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page