Les Guépards du Bénin affrontent les Chevaliers de la Méditerranée ce lundi 18 novembre 2024 au stade du 11 Juin à Tripoli, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Bien que le scénario actuel permette au Bénin de se qualifier avec un match nul, le sélectionneur Gernot Rohr affirme vouloir viser la victoire. Il ne veut pas d’un service minimum et compte rentrer avec les trois point de la victoire.
En effet, lors d’une conférence de presse tenue dimanche à Tripoli, le technicien franco-allemand a clairement affiché ses ambitions offensives. « Nous n’avons pas fait le déplacement pour jouer défensivement ou viser un 0-0. Nous allons tout faire pour marquer et assurer un bon résultat », a-t-il déclaré.
Lire aussi : CAN Maroc 2025 (Q) : Libye-Bénin, ça passe ou ça casse
Cependant, le sélectionneur Gernot Rohr est conscient de la difficulté du défi qui l’attend à Tripoli. Selon lui, les Libyens tenteront de prendre le contrôle dès les premières minutes. « Le début du match sera crucial. Nous devons résister, bien jouer et apporter le danger dans leur camp », a-t-il confié.
Pour les Guépards, l’objectif est clair : valider leur ticket pour la CAN 2025 et renouer avec une compétition qu’ils n’ont plus disputée depuis 2019. Cette année-là, le Bénin avait marqué l’histoire en atteignant les quarts de finale, une première pour le pays.
Le coup d’envoi du match sera donné à 17h (GMT+1), avec à la clé une qualification qui pourrait permettre aux Béninois de rêver à de nouveaux exploits sur la scène africaine.
Views: 10