vendredi 3 janvier 2025

CAN 2025 : la CAF encense les Guépards du Bénin

Partager

Le Bénin a été, en prélude au lancement de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) comme l’une des équipes à suivre lors de la 35ᵉ édition de la CAN.

En effet, dans un article publié sur son site officiel, la CAF salue les performances récentes des Guépards, tout en rappelant leur retour remarqué après une absence dans la compétition depuis 2019.

Et pour cause, avec un entraîneur expérimenté comme Gernot Rohr et un capitaine emblématique en la personne de Steve Mounié, le Bénin, deuxième du groupe D des éliminatoires derrière le Nigéria, ambitionne de briller à nouveau.

Leur parcours est parsemé de résultats impressionnants, comme une victoire contre les Super Eagles et un nul face à la Côte d’Ivoire. La CAN 2025 marquera la 5ᵉ participation des Guépards à cette compétition prestigieuse.

LIRE AUSSI : Bénin : pas de Conseil des ministres anticipé ce jour, la raison

Toutefois, la Fédération béninoise de football a récemment été sanctionnée par la CAF. Une amende de 5 000 dollars US, ainsi qu’une pénalité de 50 000 dollars (dont 25 000 avec sursis), a été infligée pour des manquements lors du match des éliminatoires contre le Rwanda, disputé le 15 octobre 2024.

La CAF reproche à la fédération une « non-collaboration » avec son jury disciplinaire, en violation de l’article 45 de son Code disciplinaire.

Cette rencontre, perdue par le Bénin (2-1), a été marquée par la mauvaise conduite de certains officiels béninois, selon le rapport de l’instance. Malgré ces déboires, les Guépards restent déterminés à écrire une nouvelle page glorieuse dans l’histoire du football africain.

Views: 26

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page