jeudi 12 décembre 2024

Cameroun : Samuel Eto’o nommé ambassadeur

Partager

Bonne nouvelle pour Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’icône du ballon rond a été désigné ambassadeur de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Selon un média local, cette nomination fait de l’ex-star du FC Barcelone un porte-drapeau de la campagne menée par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) au Cameroun.

En effet, la notoriété de Samuel Eto’o et son influence positive, notamment auprès de la jeunesse, ont largement motivé ce choix.

L’ancien footballeur a promis de s’investir activement dans la mobilisation sociale pour encourager des comportements favorables à l’égalité des genres.

« Cette cause me tient à cœur, et je m’engage à travailler avec toutes les parties pour éradiquer ces violences », a-t-il affirmé lors de l’annonce de sa nomination.

LIRE AUSSI : Bénin : le ministre Raphaël Akotegnon évalue les performances des villes des Collines

Rappelons que le rapport 2023 du Bureau de coordination de l’action humanitaire au Cameroun révèle que plus de 1 700 personnes ont été victimes de violences basées sur le genre dans les régions de l’Extrême-Nord.

Ces violences prennent diverses formes dont, agressions physiques, mariages forcés, violences conjugales et sexuelles.

En tant qu’ambassadeur, Samuel Eto’o espère non seulement sensibiliser le public à ces problématiques, mais aussi contribuer à réduire ces chiffres alarmants.

Cette initiative s’inscrit dans un effort global qui a pour but de promouvoir l’égalité des sexes et à protéger les droits fondamentaux de toutes les personnes, hommes comme femmes, au Cameroun et au-delà.

Ainsi, avec son aura internationale, Samuel Eto’o devient un symbole d’espoir et de changement pour des millions de personnes touchées par ces violences.

Views: 671

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page