Le projet « Synergies éducatives et Sportives 0 à 10 ans » lancé au Bénin est une initiative novatrice visant à transformer les politiques éducatives et sportives pour les enfants de 0 à 10 ans.
Ce projet, porté par le ministère des Sports et le ministère des Enseignements maternel et primaire, se concentre sur le développement psychomoteur, cognitif et social des enfants.
La phase pilote a été lancée ce 30 septembre 2024 à l’école primaire publique de Houékegbo, à Abomey-Calavi, sous la direction de Benoît Dato, ministre des Sports.
« Abomey-Calavi est prête à jouer pleinement son rôle dans cette démarche, en veillant à ce que les infrastructures et les conditions soient réunies pour la réussite de ce projet », a confié le maire Angelo Évariste Ahouandjinou.
En effet, le projet s’inscrit dans une vision globale de développement des enfants, combinant apprentissage, jeu et sport, et vise à créer un environnement équilibré pour leur croissance.
« Par ce projet, nous concrétisons la vision et la stratégie du Gouvernement de promouvoir la pratique sportive à la base, dans nos écoles où se trouvent les ressources humaines, matière première essentielle pour cette entreprise », a précisé le ministre Benoît Dato.
Rappelons que le gouvernement du président Patrice TALON, a entrepris depuis 2016, plusieurs initiatives pour dynamiser le secteur sportif, faisant de ce dernier, un outil de développement humain, social et économique.
Le projet « Synergies éducatives et Sportives 0 à 10 ans » est donc une continuation de ces efforts, visant à promouvoir l’éducation et le sport de manière intégrée.
Views: 3