jeudi 19 septembre 2024

Bénin : un Béninois nommé au sein de l’Union africaine de judo

Partager

Le Béninois Gbètoho Anicet Glitho a été promu Directeur de la promotion continentale du judo (DPCJ), une structure de l’Union africaine de judo (UAJ). L’homme est l’actuel président de la Fédération béninoise de judo (FBJ).

Sa nomination est intervenue dans la foulée du congrès électif du 18 mai 2021 à Dakar au Sénégal, ayant consacré la mise en place du Comité directeur et du Comité exécutif de l’UAJ pour la période quadriennale 2021-2025.

Ainsi, le Comité exécutif de l’UAJ a, lors de sa réunion, pris la décision n°06/24/Pdt/Aju portant sur la nomination du Béninois à la tête de la Direction de la promotion continentale du judo.

Cette décision stipule en son article 2 que « les membres du Comité directeur sont chargés de son application ».

À cet effet, le nouveau directeur de la promotion continentale du judo, qui a pris fonction depuis le 17 août 2024, a la responsabilité de proposer, d’élaborer et de soumettre des projets de promotion du judo en Afrique au Comité directeur de l’UAJ.

Cette mission permettra au président de la FBJ, Anicet Glitho, de mettre ses connaissances, ses expériences et son vécu à la disposition de l’UAJ pour l’atteinte des objectifs à lui assignés par le Comité directeur de l’instance africaine de judo.

Views: 1071

Plus d'actualités

Articles Populaires