jeudi 21 novembre 2024

Bénin : le ministre Benoît Dato ouvre de nouvelles perspectives pour le sport béninois

Partager

Au Bénin, le personnel technique des Directions Techniques Nationales (DTN) des Fédérations d’Athlétisme, de Basketball, de Football, de Handball et de Volleyball ont, au cours d’une cérémonie officielle tenue au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, ce mardi 8 octobre 2024, signé des contrats avec le ministre des Sports, Bénoît Dato.

Au total, 142 professionnels ont été recrutés, notamment des directeurs techniques nationaux, des managers, entraîneurs principaux et adjoints, ainsi que des préparateurs et conseillers techniques régionaux.

Le gouvernement du président Patrice Talon a également recruté 11 cadres administratifs pour soutenir le fonctionnement des DTN. En effet, lors de sa prise de contact en octobre 2023, le ministre des Sports, Benoît Dato, avait souligné l’importance du fonctionnement effectif des DTN.

Cette cérémonie marque ainsi une étape clé vers une meilleure opérationnalité des DTN. À cette occasion de signature de contrats, le directeur du Sport d’Élite, Bonaventure Codjia, a précisé que ce renforcement des DTN ouvrira de nouvelles perspectives pour le sport béninois.

Le président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minavoa, a, pour sa part, salué cet événement comme un signe fort de la volonté du gouvernement de revitaliser le sport dans le pays.

A cette occasion, le ministre Bénoît Dato a affirmé l’importance de l’engagement, de l’éthique, de la performance et de la responsabilité, et a appelé à une gestion rigoureuse des ressources mises à disposition.

Rappelons que les DTN auront pour mission de développer des politiques de détection et d’encadrement des jeunes talents dans les catégories d’âges U15, U17, U20 et U23, tant pour les dames que pour les hommes.

Views: 215

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page