Le Ballon d’Or 2024, décerné à Rodri, continue de faire couler beaucoup d’encre.
En effet, la récente déclaration de Cristiano Ronaldo lors de la cérémonie du Globe Soccer Award a jeté de l’huile sur le feu. Et pour cause, le quintuple Ballon d’Or a publiquement affirmé que Vinicius Jr, et non Rodri, méritait cette distinction prestigieuse.
« Pour moi, Vinicius aurait mérité de remporter le Ballon d’Or. C’était injuste. Je le dis ici devant tout le monde », a-t-il déclaré, remettant en question la légitimité du sacre de l’Espagnol.
Cette prise de position n’a pas laissé Rodri indifférent. Ce mercredi 1er janvier, le milieu de terrain de Manchester City a répondu avec fermeté.
LIRE AUSSI : Premier League : voici la recette de Cristiano Ronaldo pour Manchester United
« Les journalistes qui ont voté, ont estimé que je devais le gagner. Ce sont probablement ces mêmes journalistes qui, à un moment donné, ont voté pour sa victoire. Et j’imagine qu’alors il était d’accord », a-t-il répliqué dans une interview accordée au média AS.
Rodri, généralement réservé dans ses interventions publiques, s’est montré déterminé à défendre son trophée face aux critiques. « Je respecte Cristiano, mais ce genre de commentaires n’apporte rien de constructif », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid n’a pas encore réagi.
Views: 6