Le Bénin a été sélectionné par la FIFA pour la mise en oeuvre de son programme innovant « Mini-Pitch ». Ce projet vise à doter les écoles de mini-terrains de football adaptés aux besoins des jeunes.
Cette initiative, communiquée officiellement à la Fédération béninoise de football (FBF) le mercredi 30 octobre, a pour but de faciliter l’accès des enfants à des installations sportives sûres et adaptées.
En effet, imaginé par le président de la FIFA, Gianni Infantino, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), le projet prévoit la construction de mini-terrains clôturés et équipés de buts intégrés.
En phase avec des pratiques de construction écologique et durable, ces terrains fourniront aux élèves des espaces de jeu sécurisés tout en favorisant l’inclusion sociale.
Lire aussi : Bénin : Une équipe de la FIFA et de la CAF inspecte le centre d’excellence de football de Missérété
D’après la FIFA, ce programme s’inscrit dans une vision globale pour doter les écoles et les communautés d’infrastructures sportives sécurisées et durables.
Précisons que l’initiative « Mini-Pitch » représente une opportunité pour la FIFA et les autorités béninoises de renforcer leur collaboration.
L’instance du football mondial a dans ce sens, invité la FBF et le gouvernement béninois à rassembler les acteurs clés autour de cette phase pilote qui servira de modèle pour une mise en œuvre mondiale.
Une première réunion sera organisée en ligne avec toutes les parties prenantes pour discuter des objectifs du projet et des prochaines étapes.
La note de la FIFA indique que cette réunion va réunir l’ensemble les acteurs concernés afin d’assurer une planification efficace et une mise en œuvre réussie
Views: 109