En Afrique du Sud, la communauté LGBTQ+ est en émoi. Et pour cause, Muhsin Hendricks, premier imam au monde à avoir revendiqué ouvertement son homosexualité, a été tué dans une attaque brutale ce samedi 15 février 2015 , à Gqeberha, province du Cap-Oriental.
Âgé de 58 ans, il se rendait à un mariage lesbien qu’il devait célébrer lorsque son véhicule a été intercepté et mitraillé par un assaillant cagoulé. La victime était reconnu internationalement pour son militantisme en faveur des droits des personnes LGBTQIA+ au sein des communautés musulmanes.
LIRE AUSSI : Afrique du Sud : un homme écope de 15 ans de prison pour le vi0le d’une lesbienne
En 1996, il avait fondé The Inner Circle, une organisation dédiée à l’accompagnement des musulmans homosexuels. Originaire du Cap, il avait surmonté de nombreux défis personnels et religieux pour devenir une voix forte de la foi inclusive.
Selon Sandra Janse van Rensburg, porte-parole de la police locale, l’attaque s’est déroulée dans la matinée. L’imam et son chauffeur, à bord d’une Volkswagen dorée, ont été pris pour cible par un véhicule de type pick-up. À ce stade, les autorités n’ont pas encore établi les motifs exacts de ce meurtre.
L’organisation OUT LGBT Well-Being a exprimé son horreur face à cet acte et qualifié Muhsin Hendricks de “champion de la foi inclusive”. De son côté, l’Alliance démocratique, un parti centriste, a également dénoncé ce crime commis à l’occasion de la la fête dédiée à l’amour.
Rejoignez notre canal WhatsApp pour rester de toute l’actualité africaine en temps réel. Cliquez ici.
Views: 185