lundi 31 mars 2025

Affaire Iñigo Martinez : la RFEF tranche en faveur des Blaugranas

Partager

Le match en retard entre le FC Barcelone et Osasuna, remporté 3-0 par les Blaugranas, a connu des prolongations judiciaires.

en effet, se basant sur une une règle de la FIFA concernant les joueurs blessés ayant manqué des convocations internationales, la direction d’Osasuna a contesté la légitimité de la participation d’Iñigo Martinez.

D’après Osasuna, Iñigo Martinez n’aurait pas dû jouer. Selon la FIFA, un joueur qui se retire de son équipe nationale pour blessure ne peut représenter son club dans les cinq jours suivant le dernier match international.

LIRE AUSSI : Football : Romelu Lukaku prépare déjà son après-carrière, voici son choix

Cependant, la fédération espagnole (RFEF) a statué en faveur du Barça.

La clé de cette décision repose sur une nuance. Bien que blessé, Iñigo Martinez n’a pas été convoqué pour subir un examen médical par l’équipe nationale espagnole.

Selon les règlements, un tel examen est requis pour interdire à un joueur de revenir en club. En l’absence de cette formalité, la participation de Iñigo Martinez au match était légale. Hansi Flick, entraîneur du Barça, a minimisé l’impact de cette affaire.

« Nous avons gagné sur le terrain, le reste ne dépend pas de moi », a-t-il affirmé. Cette décision renforce la position du Barça en Liga. Avec la possibilité de prendre la tête du championnat en cas de victoire contre Girona, les Blaugranas poursuivent leur quête de succès, tandis qu’Osasuna repart bredouille.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 114

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page